Des sportifs de haut niveau soutenus par la Ville

La Ville de Belfort a fait le choix d’accompagner financièrement tous les sportifs inscrits sur liste ministérielle de Haut Niveau pour les aider à s’accomplir sportivement dans les meilleures conditions. Les sportifs de Haut Niveau soutenus par la Ville sont Aurélie Chaboudez, Tifany Huot Marchand et Thomas Koenig.

Aurélie CHABOUDEZ

Aurélie est une athlète belfortain spécialiste du 400m haies qui évolue en haut niveau depuis plusieurs années. Après quelques difficultés dans sa saison 2016, elle manque la qualification aux Jeux Olympiques de peu. Il n’en fallait pas plus pour la remotiver à préparer les JO 2020 au sein de l’équipe de France. Aurélie Chaboudez est un grand espoir de médaille pour la France et pour Belfort dans les prochaines années.

Tifany HUOT MARCHAND

Même si le short-track n’est pas une discipline très connue et médiatisée, Tifany Huot-Marchand est tombée dedans toute jeune avec son club belfortain, l'ASMB Vitesse. Elle évolue maintenant au plus haut niveau mondial et fait partie de l’équipe de France. Son objectif à court terme restent les Jeux Olympiques 2018 pour lesquels elle est qualifié en individuel sur 500m et 1500m.

Thomas KOENIG

Thomas Koenig a débuté le tir à l’arc en 2007 et il fait partie, depuis, des jeunes espoirs très en vue sur le plan national. Bien entendu, son objectif sera une sélection aux Jeux Olympiques en 2020 pour espérer une médaille au sein d’une équipe de France très en vue ces dernières années dans toutes les compétitions internationales.

Informations annexes au site